smart roadster MTV 45 kW (61 ch)

L’Allemagne et l’Autriche vont expérimenter une série limitée MTV à la présentation et l’équipement enrichis et dotée d’un avantage prix client non négligeable. L’idée étant de proposer une entrée de gamme particulièrement attractive et de faire parler en bons termes, notamment sur le rapport prix/équipements, de la gamme roadster et roadster coupé. Le succès sera là, et smart France décidera d’adopter également cette série spéciale à raison de 80 exemplaires seulement. Mais si en Allemagne, le prix canon proposé était de 13 990 euros, le roadster MTV sera vendu en France 14 490 euros clés en main. Basé sur le roadster 45 kW, cela représente tout de même, en raison des équipements présents, un avantage pour le client français de 3 000 euros soit environ 17%.

L’équipement de série est conséquent avec en plus de l’ordinaire sur un roadster 45 kW : la climatisation, les jantes alu Spikeline 16 pouces (205/45 R 16) du pack sport, le pack audio, la radio smart 5, l’iPod 20 GB avec écran couleur et le kit auto iPod. Tous les roadster MTV sont noirs Jack Black avec tridion noir. L’intérieur est en tissu noir uni avec les sièges sécurité. A noter que le réseau smart devait commander les iPod après avoir réceptionné le véhicule en smart Center afin d’éviter tout problème de perte ou de vol d’iPod lors du transport. Aucune option ou modification n’était alors possible sur ces autos dont la définition était figée. Des accessoires et équipements pouvaient cependant être montés ultérieurement par le smart Center.

Avec sa présentation toute noire, ses équipements et ses jantes 16 pouces, le roadster MTV va rencontrer en France un succès immédiat et les 80 exemplaires seront tous vendus en un temps record. Certains clients, se réveillant un peu tardivement ne pourront jouir de ce petit produit sympathique. Il a intéressé avant tout les personnes amateurs de rouler cheveux au vent à prix d’ami dans une auto différente au charisme important. Bien que limité en performances pures, le roadster MTV rencontrera à coup sûr toujours du succès à l’avenir sur le marché de l’occasion puis un jour de la collection.

Equipements de série des roadster 45 kW MTV

– Hard Top noir mat
– Lève-vitres électriques
– Verrouillage centralisé avec télécommande radio et antidémarrage
– Clignotants à commande confort par impulsion
– Climatisation
– Pack audio + smart radio 5
– iPod 20 GB avec écran couleur + kit auto iPod
– Jantes alu Spikeline 16 pouces (205/45 R 16)
– Logo  » MTV  » apposé sur les flancs sous le clignotant latéral et sur la malle arrière
– ABS
– ESP

Coloris disponibles

– Noir Jack Black
– Cellule Tridion : noir
– Intérieur : tissu noir uni

Production

Série limitée prévue à 439 exemplaires pour l’Allemagne et l’Autriche, puis produite en plus à 80 exemplaires pour le marché Français.

Commercialisation : sept. -> décembre 2005

>EN BREF…
-> Moteur 698 cm3 + turbo
-> 61 ch DIN (45 kW)
-> Pas de Softouch de série
-> 160 km/h
-> 0 à 100 km/h : 15,5 sec.
-> 790 kg
-> 12,95 kg/ch DIN
-> jantes tôles de série 15″
-> Propulsion AR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>