smart roadster coupé Sixty 60 kW (82 ch)

A l’initiative de la France et dans l’optique de dynamiser les ventes et surtout la communication autour du roadster et roadster coupé smart, une série spéciale va être prévue pour avril 2006. Mais à force de chercher des modèles aux définitions identiques, le propre d’une série spéciale et limitée, il devient de plus en plus délicat de trouver dans les stocks années modèles 2004 de l’usine des autos de configuration identique. D’autant que les années modèles 2004 sont les seuls modèles au cours du premier semestre 2006 que l’usine veut absolument solder, quitte à débloquer des budgets conséquents. Fort de ce constat, les services marketing de smart France vont s’échiner à trouver dans les stocks usine des autos avec les mêmes configurations sur la base d’un coupé. Un véritable exploit tant les responsables des configurations des roadster et roadster coupé non vendus à clients se sont laissés aller à des configurations pour le moins fantaisistes…

Puisque cette série spéciale est une initiative française, toutes les études seront faites par smart France. Ainsi, le nom « Sixty » a été trouvé par Lionel Galichet le responsable marketing smart en France, en souvenir à l’esprit des roadsters des années 60 desquels les smart roadster et roadster coupé s’inspirent. Mais outre un nom évocateur, il fallait trouver un emballage propice à donner une certaine fraîcheur avérée à cette nouveauté. Ce look particulier du roadster coupé Sixty, il le devra à ses bandes latérales et de capot décoratives. Avec la fin des bandes en forme de damiers, cela rappelle ainsi l’esprit sportif des roadster coupé smart. Un prototype sera stické à l’usine sur la base d’un roadster Star Blue métal avec porte-bagages monté en accessoire. C’est ce prototype qui sera présenté aux investisseurs du réseau smart français lors d’une convention le 11 mai 2006, et il participera également à un rallye touristique organisé par le smart Center de Metz en juin 2006, puis au SmartDay à Magny-Cours le 2 juillet 2006. A noter que toutes les brochures, photos et publicités seront en fait basées sur des visuels déjà existant sur lesquels les bandes ont été ajoutées en phot-montage. Uniquement basé sur les roadster coupé 60 kW, le Sixty, outre ses équipements de série propre au roadster coupé standard (climatisation, capote électrique soft top en tissu noir, les jantes Trackline 15 pouces, le tridion gris argent…) aura en plus le pack audio, la radio CD, ses bandes et son badge  » Sixty « .

Les coloris sont soit du Champagne Remix metal, soit le noir Jack Black, soit le bleu Star Blue metal soit le jaune Yellow Shine. A noter que l’heureux acquéreur d’un roadster coupé Sixty noir Jack Black possède un collector puisqu’un seul exemplaire était disponible à la vente, tandis que seuls cinq jaunes étaient disponibles. Le reste des Sixty (57 au total) seront soit Champagne Remix metal soit bleus Star Blue metal.
Si sur le papier cette série spéciale n’avait pas beaucoup plus d’atout qu’un roadster coupé standard, son prix était en revanche un de ses principaux atouts outre sa présentation : 16 560 euros pour les smart roadster coupé Sixty noirs et jaunes et 16 950 euros pour les Sixty bleus et champagne (en raison du surcoût catalogue de la peinture métal). On peut véritablement parler de prix canon pour les clients et il aurait été dommage de passer à côté d’une telle affaire qui va faire économiser près de 5 000 euros aux heureux acquéreurs ! Merci smart… Cela n’arrangera d’ailleurs pas les affaires des smart Center qui auraient eut encore dans leurs stocks des roadster coupé à prix standard.

Cette série limitée étant faite à partir de stocks figés en configuration (comprenez déjà construits et donc non modifiables), aucune option ou changement de couleur n’est possible. Seuls des accessoires peuvent être vendus et montés par le smart Center.

Equipements de série des roadster coupé 60 kW Sixty

– Capote électrique soft top tissu noir
– Lève-vitres électriques
– Verrouillage centralisé avec télécommande radio et antidémarrage
– Clignotants à commande confort par impulsion
– Climatisation
– Pack audio + radio CD
– Jantes alu Trackline 15 pouces (205/55 R 15)
– Logo  » Sixty  » apposé sur la malle arrière + bandes de décoration Sixty
– ABS
– ESP

Coloris disponibles

– Noir Jack Black
– Jaune Shine Yellow
– Bleu Star Blue metal
– Champagne remix metal
– Cellule Tridion : gris argent
– Intérieur : tissu noir scribble black ou gris-vert scribble grey

Production

Série limitée à 57 exemplaires uniquement réservés pour le marché Français.

Commercialisation : avril -> juin 2006

(janv. -> mai 2004)

>EN BREF…
-> Moteur 698 cm3 + turbo
-> 82 ch DIN (60 kW)
-> Softouch de série
-> 175 km/h
-> 0 à 100 km/h : 10,9 sec.
-> 790 kg
-> 9,63 kg/ch DIN
-> jantes alu de série 15″
-> Propulsion AR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>