Séries Spéciales

Séries Spéciales smart roadster et roadster coupé

Bien que pour le néophyte, les roadster et roadster coupé smart sont des autos identiques, smart s'est enorgueilli de présenter au public une gamme à part entière. Nous allons en effet le voir dans le déroulé des modèles, mais chaque carrosserie et/ou motorisation possède de multiples spécificités et différences de présentation qui permettent aux spécialistes de les identifier au premier coup d'œil. Même sur leur courte vie (à peine trois millésimes !), les différences existeront entre les modèles ce qui permet de parler d'une "gamme" et non d'un simple modèle. Ci-dessous, vous trouverez les définitions de chaque modèle à leur lancement. Les modifications et améliorations apportées sur les millésimes suivants sont mentionnés dans le chapitre 4 (évolutions de la lignée)...

smart roadster seriesspeciales – 10 Articles

  • roadster-affection1smart roadster Affection 60 kW (82 ch)

    Malgré un lancement euphorique qui a permis à smart d'élargir sa gamme et préparer l'arrivée prochaine d'un troisième modèle, les chiffres de ventes ne sont pas en phase avec les espoirs de l'usine. Non pas que les scores dans les smart Centers soient mauvais avec les roadster et roadster coupés, mais plutôt que les études de marché et les objectifs de volume/rentabilité que s'étaient fixés l'usine étaient totalement irréalistes…

  • roadster-bluewave20smart roadster Bluewave 60 kW (82 ch)

    Les roadster et roadster coupé smart sont lancés en avril 2003. Très rapidement, la gamme s'étoffe et les accessoires foisonnent. Brabus, partenaire désormais historique de smart a d'ailleurs créé une joint venture avec smart (smart BRABUS GmbH) pour développer et commercialiser toute une ligne d'accessoires mais aussi de modèles spécifiques. Mais les modèles spécifiques Brabus ne sont pas encore opérationnels en ce début de vie…

  • roadster-editionrcr1smart roadster coupé Edition RCR 66 kW (90 ch)

    Le Royaume Uni est depuis tout temps une terre d'accueil propice aux roadsters de tout genre. Avec une longue tradition d'engouement pour les cabriolets et les roadsters, nos amis britanniques se sont toujours amusés de ce paradoxe qui veut que pour un pays où la légende populaire affirme qu'il pleut tout le temps, les ventes de roadsters et cabriolets sont toujours au beau fixe. Les roadster et roadster coupé smart n'échappent pas à cette…

  • smart-roadster-sixty7smart roadster coupé Sixty 60 kW (82 ch)

    A l'initiative de la France et dans l'optique de dynamiser les ventes et surtout la communication autour du roadster et roadster coupé smart, une série spéciale va être prévue pour avril 2006. Mais à force de chercher des modèles aux définitions identiques, le propre d'une série spéciale et limitée, il devient de plus en plus délicat de trouver dans les stocks années modèles 2004 de l'usine des autos de configuration identique.…

  • M_745_5smart roadster Miles & Miles 60 kW (82 ch)

    A l'instar de la série limitée Von Dutch, smart Belgique va imaginer une autre série spéciale pour égayer le stand smart au salon international de Bruxelles : le roadster Miles & Miles. Totalement gris Speedsilver (comme les Brabus) avec son tridion gris, le roadster smart Miles & Miles offre surtout un habitacle tout cuir et des jantes alu Trackline en 15 pouces, d'ordinaire en série sur les versions coupés. Comble du raffinement…

  • roadster-mtv1smart roadster MTV 45 kW (61 ch)

    L'Allemagne et l'Autriche vont expérimenter une série limitée MTV à la présentation et l'équipement enrichis et dotée d'un avantage prix client non négligeable. L'idée étant de proposer une entrée de gamme particulièrement attractive et de faire parler en bons termes, notamment sur le rapport prix/équipements, de la gamme roadster et roadster coupé. Le succès sera là, et smart France décidera d'adopter également cette série…

  • smart-roadster-richemond18smart roadster Richmond 60 kW (82 ch)

    L'Italie est la patrie d'adoption des smart. La " petite " smart city coupé, puis fortwo a véritablement remplacé dans le cœur des italiens la Fiat 500 d'antan. Petite et maniable, elle s'est faite une place au soleil dans les rues encombrées des agglomérations de " la botte ". smart Italia va imaginer pour son roadster, moins à la fête dans ses ventes que la fortwo, une série spéciale très limitée pour le moins voyante… Le…

  • smart-roadster-speedsilver2smart roadster Speedsilver 60 kW (82 ch)

    Après la série spéciale Affection qui rencontra un franc succès, l'usine décide alors de poursuivre le bal des séries limitées pour accélérer les ventes de stocks de roadster smart. Si les ventes sont en effet loin des estimations optimistes et irréalistes du marketing smart, les cadences de production sont, hélas, bien réelles et les roadster et roadster coupé smart sortent au rythme déterminé lors des phases de lancement. Smart…

  • MINOLTA DIGITAL CAMERAsmart roadster Von Dutch 60 kW (82 ch)

    smart Belgique a imaginé cette série très limitée (5 exemplaires seulement) afin de marquer les esprits lors du salon international de Brussels. A dire vrai, il s'agit plus d'un exemplaire unique prévu pour le salon qui a séduit par la suite quatre autres acheteurs car les distributeurs smart belges devaient alors se charger eux-même de transformer les autos des clients candidats avec l'aide de fournisseurs extérieurs. Les modifications…

  • smart-roadster-coupé-xclusive-60kw-12smart roadster Xclusive 60 kW (82 ch)

    L'arrêt prématuré de la production des roadster et roadster coupés prononcé par smart, a empêché le public français de pouvoir découvrir les années modèles 2005 en motorisation 60 kW. Pourtant avant même cet arrêt, il existait dans les cartons un projet de roadster et roadster coupé Xclusive basés sur des années modèles 2005 et dotés d'une présentation spécifique. Les années modèles 2005 concernés disposent en effet d'une…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>