smart roadster coupé Edition RCR 66 kW (90 ch)

Le Royaume Uni est depuis tout temps une terre d’accueil propice aux roadsters de tout genre. Avec une longue tradition d’engouement pour les cabriolets et les roadsters, nos amis britanniques se sont toujours amusés de ce paradoxe qui veut que pour un pays où la légende populaire affirme qu’il pleut tout le temps, les ventes de roadsters et cabriolets sont toujours au beau fixe. Les roadster et roadster coupé smart n’échappent pas à cette règle et en juin 2005, smart UK avait déjà distribué 5 561 roadster et roadster coupé ! Lors de la présentation de la célèbre version Brabus V6 biturbo qui restera à jamais qu’une série très limitée non homologuée sur route ouverte, smart UK va définir et commercialiser une série très limitée à 50 exemplaires seulement en hommage à ce fabuleux prototype Brabus. D’ailleurs, Jeremy Simpson, Directeur de smart UK et Ireland n’a pas caché son souhait de mettre en avant le partenariat officiel entre smart et Brabus pour cette série limitée RCR, basée sur des roadster coupé 60 kW. Selon lui, l’exclusivité de cette série limitée symbolise à merveille l’esprit smart-Brabus et surtout cela permet d’offrir à ses clients une  » compensation  » à la non commercialisation et homologation des roadster coupé Brabus V6 Biturbo. Voilà pourquoi les Roadster Coupé RCR (pour Roadster Coupé Racing) vont s’inspirer très fidèlement des prototypes Brabus. Même présentation extérieure avec cette teinte rouge Racing pour les body panels, même kit carrosserie Brabus, mêmes accessoires Brabus éparses à l’extérieur et à l’intérieur. Comme sur les Biturbo, certains plastiques dans l’habitacle sont peints couleur carrosserie et surtout la splendide sellerie mixte cuir et Alcantara est dotée de coutures rouges. Seules différences notables entre le prototype biturbo et la série spéciale RCR : pas de « moustaches » aérodynamiques sur le spoiler avant, pas de volant trois branches Brabus spécifique et surtout pas de moteur V6 Biturbo. Le RCR est doté de série du châssis sport Brabus et des jantes alu Monoblock VI Brabus de 17 pouces (AV : 205/40 R 17 ; AR : 225/35 R 17). En fait, ce prototype est finalement assez proche d’un Bluewave dans sa définition, mais en plus exclusif et avec quelques détails de présentation plus affirmés (masque avant et arrière peints, châssis surbaissé). Nos amis anglais ayant l’homologation officielle du kit performance SB2 Brabus, le RCR en est doté de série, lui permettant ainsi de compenser quelque peu la taille des roues qui dévore un peu de la puissance d’origine. L’heureux possesseur d’un RCR peut ainsi compter sur 90 ch au lieu de 82 à l’origine. Le prix de vente en Angleterre était de 17 295 pounds (Livre Sterling) ou 25 500 euros soit le même tarif qu’un modèle Brabus année modèle 2005 en Angleterre. Cette série très spéciale, pour les amateurs invétérés du roadster et roadster coupé pourrait bien devenir le collector incontournable…

Equipements de série des roadster coupé Edition RCR 66 kW

– Capote électrique soft top tissu noir
– Lève-vitres électriques
– Verrouillage centralisé avec télécommande radio et antidémarrage
– Clignotants à commande confort par impulsion
– Climatisation
– Kit complet Brabus carrosserie et habitacle
– Manomètres de température d’eau et pression de turbo
– Jantes alu Brabus Monoblock VI 17 pouces (AV : 205/40 R 17 ; AR : 225/35 R 17)
– Châssis sport Brabus
– Tapis de sol Brabus
– Kit moteur SB2 90 ch
– ABS
– ESP

Coloris disponibles

– Rouge rouge Racing Red
– Cellule Tridion : gris argent
– Intérieur : mixte cuir et Alcantara sur les sièges, portes et tableau de bord avec coutures rouges. Plastiques peints en rouge (compteurs, socle levier de vitesses, poignées de maintien sur les portes et embouts de commodos).

Production

Série limitée produite à 50 exemplaires réservée au marché du Royaume Uni.

Commercialisation : août 2005 -> mars 2006

>EN BREF…
-> Moteur 698 cm3 + turbo
-> 90 ch DIN (66 kW)
-> Softouch de série
-> ND km/h
-> 0 à 100 km/h : ND sec.
-> 790 kg
-> 8,77 kg/ch DIN
-> jantes alu de série 17″
-> Propulsion AR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>