smart roadster Speedsilver 60 kW (82 ch)

Après la série spéciale Affection qui rencontra un franc succès, l’usine décide alors de poursuivre le bal des séries limitées pour accélérer les ventes de stocks de roadster smart. Si les ventes sont en effet loin des estimations optimistes et irréalistes du marketing smart, les cadences de production sont, hélas, bien réelles et les roadster et roadster coupé smart sortent au rythme déterminé lors des phases de lancement. Smart va donc imaginer la série limitée Speedsilver, qui est une série limitée officielle de l’usine pour l’ensemble de l’Europe. Toujours basée sur un roadster 60 kW, cette nouvelle série spéciale va se démarquer avant tout par une teinte spécifique que n’avait pas bénéficié la motorisation 60 kW. C’est cette teinte gris clair métal  » Speedsilver  » qui lui donnera son nom. Jusqu’aux années modèles 2005, seules les versions Brabus pouvaient avoir en option cette teinte spécifique. Le tridion des Speedsilver est gris argent et seuls les blocs optiques avant et les boucliers avant et arrière conservent des plastiques noirs non peints. Si l’équipement reste minimaliste pour contenir, comme sur l’Affection, le tarif à des seuils psychologiques convenables, la présentation est à l’avenant avec juste ce qu’il faut. Dans les équipements de série, la capote est électrique (soft top), les instruments supplémentaires avec des fonds blancs comme les compteurs sont installés, la climatisation est offerte et un filet de rangement au pied du passager avant est prévu d’office.

La motorisation reste le 60 kW à même d’offrir des performances gratifiantes et évocatrices de plaisir. Les jantes Spinline en 15 pouces complètent la panoplie avec en prime un petit logo  » Speedsilver  » apposé sous les clignotants sur les flancs. Avec 509 exemplaires, la série spéciale Speedsilver est particulièrement peu courante en France. Le prix prévu à son lancement en Allemagne était de 19 490 euros.

Equipements de série des roadster 60 kW Speedsilver

– Capote électrique soft top tissu noir
– Lève-vitres électriques
– Verrouillage centralisé avec télécommande radio et antidémarrage
– Clignotants à commande confort par impulsion
– Climatisation
– Filet de rangement aux pieds du passager avant
– Manomètres de température d’eau et pression de turbo
– Jantes alu Spinline 15 pouces (185/55 R 15)
– Logo  » Speedsilver  » apposé sur les flancs sous le clignotant latéral
– ABS
– ESP

Coloris disponibles

– Gris Speed Silver metal
– Cellule Tridion : gris argent
– Intérieur : scribble black (tissu noir)

Production

Série limitée prévue à 755 exemplaires pour l’Europe (Allemagne, Pays Bas, France, Italie, Belgique, Luxembourg, Autriche, Suisse, Portugal, Suède, Espagne et Royaume Uni), mais produite à 509 exemplaires finalement.

Commercialisation : mai -> juillet 2004

(janv. -> mai 2004)

>EN BREF…
-> Moteur 698 cm3 + turbo
-> 82 ch DIN (60 kW)
-> Softouch de série
-> 175 km/h
-> 0 à 100 km/h : 10,9 sec.
-> 790 kg
-> 9,63 kg/ch DIN
-> jantes alu de série 15″
-> Propulsion AR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>